Vendre sa maison sans passer par un agent

Vendre sa maison sans passer par un agent

Lorsqu’il s’agit de vendre une propriété, il est tout à fait raisonnable de vouloir obtenir le plus d’argent possible à la table de clôture. Certains propriétaires audacieux décident de vendre leur maison sans l’aide d’un agent immobilier pour cette raison et pour d’autres. Il faut du temps, du désir et de la détermination pour vendre une maison sans l’aide d’un agent immobilier. Lorsqu’une personne vend sa maison sans l’aide d’un agent immobilier, elle peut économiser beaucoup d’argent car elle ne paie pas de commission à un agent immobilier. Les propriétaires qui souhaitent apprendre à vendre une maison par eux-mêmes doivent garder à l’esprit qu’il s’agit d’un processus. Néanmoins, vendre une propriété n’est pas quelque chose que la plupart des individus font sur une base régulière. En se préparant à ce qui les attend, ils pourront obtenir le maximum d’argent à la clôture de la vente tout en réduisant leur stress.

Fixez un prix réaliste

Si quelqu’un surévalue le prix de sa maison, les acheteurs potentiels peuvent être rebutés avant même de la voir. Que l’on vende une maison avec ou sans agent, l’étape la plus importante du processus de vente consiste à fixer un prix correct dès le départ. Les propriétaires peuvent envisager d’engager un évaluateur immobilier professionnel pour déterminer la valeur de leur maison. Un mot d’avertissement concernant les sites Web populaires de recherche de propriétés – les gens ne devraient pas accorder trop de foi à leurs estimations de la valeur de leur maison. C’est pourquoi les gens choisissent betterhousebuyers.com pour les propriétaires qui ont besoin de vendre rapidement et qui cherchent un moyen meilleur, intelligent et rapide. Les valeurs des autres entreprises peuvent parfois être erronées. Elles peuvent ne pas tenir compte des propriétés récemment vendues dans la région, dont l’âge, l’état et la taille sont similaires à ceux de leur annonce.

Préparer la maison au marché

  1. Si vous vendez votre maison par vous-même, vous devrez la préparer au mieux pour les photos d’inscription et les visites. Voici des conseils sur la façon de préparer la maison à la vente :
  1. Désencombrement – Chacun a un attachement affectif à sa maison et aux objets qu’elle contient, mais une fois que l’on décide de la vendre, ce n’est plus une maison. C’est un objet commercial. Les propriétaires peuvent maximiser leur argent et vendre au prix le plus élevé dans les plus brefs délais en se débarrassant du désordre et du bric-à-brac.
  1. Faites-le briller – Si le budget le permet, on peut engager une équipe de nettoyage pour faire un nettoyage complet.
  1. Améliorez l’attrait de votre maison – La première impression compte, et l’extérieur de la maison doit être impeccable pour attirer les acheteurs. Enlevez les mauvaises herbes, remplacez le paillis et cachez les jouets et les bicyclettes. Sur le porche ou dans l’entrée, placez quelques pots de belles fleurs. Enfin, donnez une nouvelle couche de peinture à la porte d’entrée et un nouveau tapis de bienvenue comme touche finale.
  1. Trouvez un photographe professionnel – Des images professionnelles doivent être affichées en ligne afin d’attirer les acheteurs. Le coût d’un photographe immobilier varie en fonction de l’endroit où l’on vit et de la taille de sa maison, mais prévoyez de payer quelques centaines de dollars. Certains photographes peuvent également proposer un service de visite virtuelle pour faciliter la commercialisation de leur maison sur Internet.
  1. Au lieu de prendre des rendez-vous individuels avec des acheteurs potentiels, organisez une journée portes ouvertes le samedi après-midi.