Comment réussir la vente de son bien immobilier ?

Comment réussir la vente de son bien immobilier ?

Dire au revoir n’est jamais facile. Qu’il s’agisse de votre ami le plus proche qui déménage dans une autre ville ou d’un jouet de votre enfance désespérément cassé, laisser des souvenirs au fond du passé peut vraiment faire mal. Vendre votre maison est tout aussi difficile.

Cependant, le véritable problème apparaît lorsque l’amour pour votre propriété vous empêche de vendre votre maison avec succès. L’attachement émotionnel vous empêche de voir votre maison de manière totalement objective.

Nous aimerions vous aider à apprendre comment estimer l’état réel de votre maison et sa valeur éventuelle sur le marché immobilier.

Voyons maintenant ce que vous pouvez améliorer dans vos tactiques de vente de maisons !

 

  1. Engagez un agent immobilier compétent

Avant d’entreprendre toute action de vente ou de rénovation, recherchez un agent immobilier talentueux et solide. Vous ne devez pas être seul pour préparer votre maison à la vente, rechercher les acheteurs et mener de rudes négociations.

Vendre une maison est déjà une entreprise stressante en soi et cela peut vous submerger à terme. Ne laissez pas cela se produire et engagez un partenaire fiable pour vous aider à faire le tour du processus depuis le début. Choisissez un agent qui travaille à plein temps et qui connaît bien votre région.

L’agent doit être présent lors de l’inspection de la maison (décrite précisément dans le paragraphe ci-dessous) afin qu’il soit parfaitement au courant de l’état exact de la maison qu’il présente aux acheteurs potentiels.

La présentation de la maison est un autre point sur lequel les agents immobiliers sont irremplaçables. Vous n’avez peut-être pas assez de temps pour guider les gens dans la maison tous les jours. Le faire en étant fatigué peut conduire à la frustration et ruiner l’opportunité d’une transaction très satisfaisante. Confiez la présentation à un professionnel passionné !

Un agent immobilier peut également vous aider à préparer chaque pièce pour une telle présentation. Il ne fera pas le travail difficile avec vous, mais les conseils d’un agent expérimenté peuvent vraiment vous aider à faire des miracles tout en planifiant de petites rénovations et en apportant la dernière touche juste avant les présentations !

 

  1. L’inspection de la maison est un must

Engager un inspecteur en bâtiment n’est pas toujours un plaisir, surtout si c’est vous qui vendez la maison. Il est normal que vous ayez peur d’entendre la vérité sur votre propriété – qui n’aurait pas peur d’éventuelles dépenses supplémentaires juste après avoir décidé de vendre la maison ? Cependant, c’est la bonne chose à faire !

L’inspecteur du logement vérifiera l’état de l’extérieur et de l’intérieur de votre maison. Il est important d’informer les acheteurs potentiels sur l’état exact de tous les aspects fondamentaux de la maison tels que les circuits électriques, la plomberie, la toiture, l’aération.

Ces informations vous aideront, vous et votre agent immobilier, à faire une évaluation raisonnable et avantageuse de votre maison. Cela aidera également l’agent à se préparer correctement aux présentations.

 

  1. Retrousser les manches et commencer les travaux !

Après avoir consulté l’inspecteur en bâtiment et l’agent immobilier, vous connaissez les défauts de votre maison et les insuffisances de la construction. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait normal que vous soyez obligé de faire quelques petites rénovations avant de vendre votre maison bien-aimée.

Tout d’abord, prenez bien soin du jardin. C’est la toute première chose que les visiteurs verront et jugeront de votre propriété. Un jardin négligé peut être le signe d’une maison mal entretenue, avec de nombreux défauts cachés que même le propriétaire n’a pas remarqués en raison de son manque de soin et de sens du devoir. Un jardin bien entretenu fera une première impression forte qui accompagnera les acheteurs potentiels pendant toute la présentation de la maison.

Deuxièmement, nettoyez deux fois chaque recoin de votre maison. Même quelques moutons de poussière peuvent contribuer aux doutes du visiteur. Vous voulez que votre maison soit comme neuve, mais aussi chaleureuse et confortable. C’est pourquoi il est si populaire de préparer des biscuits juste avant la visite – un espace propre et bien entretenu, combiné à cette odeur très agréable de maison, vous permet de vous sentir détendu et à l’aise dans un nouvel endroit.

Présenter votre maison à des acheteurs potentiels ne se limite pas à leur faire visiter. Il s’agit de les inviter à y passer leur vie. La clé d’une vente réussie est de se mettre à la place de l’acheteur potentiel et d’essayer de percevoir votre maison à long terme comme un logement – un produit de bonne qualité qui mérite l’attention et l’argent des acheteurs.

Laisser un commentaire