Comment estimer le coût de la construction d’une nouvelle maison ?

Comment estimer le coût de la construction d’une nouvelle maison ?

Comment construire une maison ? Combien d’argent dois-je investir dans cette maison ? Dois-je obtenir un prêt hypothécaire ou économiser pendant longtemps et payer comptant ?

De nombreuses questions peuvent vous venir à l’esprit lorsqu’il s’agit de construire une maison. Il s’agit de l’un des choix les plus importants dans la vie de chaque personne. Ce sera l’endroit où vous rentrerez après une journée fastidieuse de travail. Le foyer parental dont vos enfants se souviendront après de nombreuses années comme le plus chaleureux des souvenirs d’enfance. Votre abri et votre protection.

Si la construction d’une maison figure déjà sur votre liste de souhaits et que la seule chose qui vous empêche de réaliser ce rêve est le doute, sachez que le plus important est de commencer. N’oubliez pas que la première chose à faire est d’estimer le montant dont vous aurez besoin pour la construction de la maison.

Vous trouverez ici cinq conseils qui vous aideront à calculer le coût de la construction d’une maison :

 

Commencez par le début

De nombreuses personnes, surexcitées par l’idée d’une maison, commencent immédiatement à penser à son intérieur. Ils parcourent différents sites Web pour y trouver les rideaux qui s’harmoniseront avec la couleur des murs d’une chambre d’amis ou des éviers qui seront de taille parfaite pour la cuisine.

Cependant, se lancer dans la construction d’une maison à partir de rien nécessite une vision plus générale. Déterminez l’emplacement du bâtiment et sa superficie. Le coût d’une construction dans une petite ville est différent de celui d’une construction à côté d’une grande ville. Gardez toujours cela à l’esprit.

 

Choisissez un plan d’étage

Un plan d’étage est un dessin qui illustre la taille, le nombre de pièces, le style et d’autres caractéristiques d’une maison. Il consiste généralement en la description d’un niveau de la structure.

Vous n’êtes pas obligé de créer un plan d’étage vous-même, sauf si vous êtes architecte.

Il est toujours plus facile d’en trouver un tout fait que de le créer de toutes pièces. De nos jours, le choix de plans d’étage est énorme et polyvalent.

 

Calculez le prix au mètre carré

Après avoir choisi le plan d’étage de vos rêves, trouvez un bon constructeur expérimenté. Il jettera un coup d’œil à votre projet et estimera le prix de la construction de la maison.

Après que le constructeur aura évalué le coût de l’ensemble de la construction, divisez-le par le nombre total de mètres carrés de votre future maison. N’oubliez pas que le calcul d’un prix exact est presque impossible, le chiffre sera approximatif.

 

Pensez au style et à la qualité des matériaux utilisés dans votre future maison

Après avoir estimé le prix approximatif par mètre carré, il est temps de penser au style du projet. Demandez-vous si vous voulez un bâtiment rectangulaire standard ou si vous voulez ajouter des coins supplémentaires. Quel type de toit voulez-vous pour votre maison ? Les fenêtres doivent-elles être énormes ou minuscules, carrées, rectangulaires ou peut-être ovales ?

Il existe de nombreux détails qui doivent être bien pensés et pris en compte. Mais vous devez aussi garder à l’esprit qu’une construction non standard est toujours plus chère qu’une construction standard.

Vous devez également penser à la qualité des matériaux utilisés pour la construction. Sans aucun doute, plus la qualité que vous souhaitez est élevée, plus vous devez payer. Mais n’oubliez pas que le moins cher est le plus cher.

N’essayez pas d’acheter de la peinture, des fenêtres ou de l’isolation aussi bon marché que possible. N’utilisez que des matériaux durables dans la maison de vos rêves.

 

N’oubliez pas les coûts supplémentaires

Même si vous pensez avoir passé en revue tous les détails du projet et que le prix de la maison a été estimé avec précision, n’oubliez pas qu’il y aura toujours des détails qui ne seront pas pris en compte. N’oubliez pas de prendre en compte l’ajout d’un garage à votre nouvelle maison. Consultez la calculatrice du coût de construction d’un garage pour vous aider à estimer le prix de l’ajout d’un garage à votre nouvelle maison.

 

Ne laissez pas les coûts supplémentaires vous prendre au dépourvu. Il est toujours préférable de prévoir un tel scénario et d’économiser un peu d’argent pour les dépenses supplémentaires. En général, 5 à 10 % de la somme totale suffisent pour couvrir les éventuels coûts supplémentaires.